Fisch se développe dans l'expertise et l'infrastructure

Communiqué, Fisch Asset Management

1 minutes de lecture

Philipp Good et Juerg Sturzenegger, co-PDG du groupe depuis 2017, cherchent à exploiter d'autres marchés clés et à internationaliser davantage l'entreprise.

Au cours des prochaines années, Fisch Asset Management entend continuer à développer ses activités et à exploiter de nouveaux marchés à l'international. La prochaine étape de croissance impliquera des investissements majeurs dans la recherche et la gestion de portefeuille, ainsi que dans les nouvelles technologies. Cette expansion planifiée s'appuie sur la performance commerciale positive à long terme de la société, qui s'est poursuivie tout au long du premier semestre 2018. La plupart des stratégies d'investissement de Fisch dépassent leurs objectifs, générant une valeur ajoutée pour les investisseurs dans une perspective à long terme. Les actifs gérés par les clients ont légèrement augmenté pour atteindre environ 10,8 milliards de francs (9,3 milliards d'euros), dans un environnement difficile pour toutes les classes d'actifs.

Le gestionnaire d'actifs actif opère principalement en Suisse et en Allemagne. Dans la prochaine phase d'expansion, Philipp Good et Juerg Sturzenegger, co-PDG, qui dirigent Fisch depuis le début de l'année 2017, cherchent à exploiter d'autres marchés clés et à internationaliser davantage l'entreprise. À ce titre, des investissements substantiels sont réalisés dans les capacités de recherche et de gestion de portefeuille. L'équipe actuelle d'experts sera élargie en recrutant cinq spécialistes internationaux supplémentaires, portant le nombre total à plus de 30 membres. De nouvelles embauches ont également été effectuées en gestion des risques, juridique et conformité, opérations et gestion de produits au premier semestre. À la fin de juin, Fisch comptait 88 employés.

En plus des efforts de recrutement en cours, il est prévu de mettre à niveau l'infrastructure informatique et le paysage des applications. Dans ce cadre, Fisch vise à externaliser largement les technologies internes actuelles afin d'optimiser l'offre de service à la clientèle. Comme l'explique le PDG Juerg Sturzenegger: «Nos investissements dans l'expertise et l'infrastructure nous permettront de mieux répondre aux besoins croissants de nos clients, tout en fournissant une base pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance. Notre nouvelle solution de sous-traitance informatique de pointe nous permettra de nous concentrer sur nos activités de gestion d'actifs de base».