Dagmar Laub, nouvelle responsable Communications & Public Affairs de l’ASB

Communiqué, SwissBanking

1 minute de lecture

Actuellement, Dagmar Laub est responsable de la communication institutionnelle à la Zürcher Kantonalbank. Elle prendra ses fonctions à l’ASB le 1er octobre prochain.

Dagmar Laub dirigera à compter du 1er octobre 2023 le département Communications & Public Affairs de l’Association suisse des banquiers (ASB). A ce titre, elle sera membre du Comité exécutif. Le Conseil d’administration de l’ASB a confirmé à l’unanimité Dagmar Laub dans ces fonctions.

Depuis 2015, Dagmar Laub est responsable de la communication institutionnelle à la Zürcher Kantonalbank, la troisième plus grande banque suisse, dont elle a redéfini la communication et où elle a mis en place le département Public Affairs. De 2008 à fin 2014, elle était responsable de la communication Groupe chez Raiffeisen Suisse à Saint-Gall, après avoir exercé des fonctions dirigeantes en matière de communication dans des banques privées et des agences. Elle a fait ses premiers pas dans le secteur financier en 1998, au sein de la Zürcher Kantonalbank.

Titulaire d’un MAS Communication Management de l’Université de Lucerne et forte de plus de vingt ans d’expérience dans la communication institutionnelle bancaire, Dagmar Laub dispose de toutes les compétences requises pour occuper le poste de Responsable Communications & Public Affairs à l’ASB.

«Je me réjouis beaucoup de notre future collaboration avec Dagmar Laub. Sa vaste expérience contribuera à développer et à renforcer le dialogue avec les divers groupes d’interlocuteurs de l’ASB dans le cadre d’une communication stratégique et intégrée», affirme Roman Studer, CEO élu de l’ASB, qui prendra ses fonctions le 1er août 2023.

Dagmar Laub, âgée de 52 ans, vit avec sa famille à Uerikon-Stäfa. 

A lire aussi...