Credit Suisse: les actionnaires ont élu deux nouveaux membres au Conseil d'administration

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

Axel Lehmann et Juan Colombas ont tous deux été élus au Conseil d'administration pour une durée allant jusqu'à la fin de la prochaine Assemblée générale.    

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) de Credit Suisse Group AG, qui s'est tenue aujourd'hui, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration. Axel Lehmann et Juan Colombas ont tous deux été élus au Conseil d'administration pour une durée allant jusqu'à la fin de la prochaine Assemblée générale.

Avec une majorité de 98,87%, Axel Lehmann a été élu en tant que nouveau membre du Conseil d'administration. Il deviendra également le nouveau président du Risk Committee, succédant ainsi à Richard Meddings, qui a occupé cette fonction ad intérim en plus de la présidence de l'Audit Committee. Juan Colombas a été élu en tant que nouveau membre du Conseil d'administration avec une majorité de 98,75%. Les actionnaires l'ont également élu en tant que nouveau membre du Compensation Committee, comme proposé par le Conseil d'administration.

En raison des circonstances exceptionnelles continues dues à la pandémie de COVID-19, l'AGE s'est déroulée sans la présence des actionnaires, conformément aux exigences de l'Ordonnance 3 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus.

António Horta-Osório, président du Conseil d’administration, a déclaré: «Je suis ravi que les actionnaires aient soutenu nos propositions en élisant Monsieur Lehmann et Monsieur Colombas au Conseil d'administration. Avec leur grande expérience dans la gestion des risques et leurs connaissances approfondies du secteur des services financiers, ils nous aideront à définir la future orientation stratégique de la banque. Ensemble, nous allons promouvoir une culture qui renforce l'importance capitale d'une gestion des risques solide – une culture dans laquelle chacun répond personnellement de ses actes et agit de façon responsable. Au nom du Conseil d'administration, je tiens à remercier nos actionnaires pour leur confiance et leur soutien continus.» 

A lire aussi...