BV Holding se détourne des investissements pour entrer en Bourse avec Skan

AWP

1 minute de lecture

La firme bernoise entend se concentrer sur la principale de ses participations restantes, le concepteur de salles blanches Skan, qu’elle entend introduire sur SIX d’ici la fin de l’année.

La société d’investissements BV Holding entame une mue en profondeur, dans la foulée de la cession de son exposition dans le fabricant de dispositifs ophtalmiques Ziemer à la famille des fondateurs de ce dernier. La firme bernoise entend se concentrer sur la principale de ses participations restantes, le concepteur de salles blanches Skan, qu’elle entend introduire sur SIX d’ici la fin de l’année.

Les responsables de Skan comme de BV Holding planifient d’ores et déjà une pleine intégration de la première au sein de la seconde.

Le produit de la vente de Ziemer, devisé à 24 millions de francs, sera reversé aux actionnaires de BV Holding, tout comme les quelque 400’000 francs de liquidités générées par la cession de la participation dans le fabricant de sprays au poivre Piexon, ajoute un communiqué publié lundi.

BV Holding prévoit de se délester progressivement de chacune de ses participations restantes, notamment dans le développeur de traitements de fertilité Anecova.