Barbara Heller et Michèle Sutter-Rüdisser au Conseil de banque de la BC des Grisons

AWP

1 minute de lecture

Barbara Heller (photo) et Michèle Sutter-Rüdisser ont été nommées à partir du 1er avril, date à laquelle Christoph Caviezel prendra aussi sa fonction de vice-président.

La Banque cantonale des Grisons (GKB) a élu deux nouvelles administratrices au sein de son Conseil de banque et nommé l’un de ses membres actuels au poste de vice-président de l’organe de surveillance, annonce mardi soir l’établissement.

Barbara Heller et Michèle Sutter-Rüdisser ont été nommées à partir du 1er avril, date à laquelle Christoph Caviezel prendra aussi sa fonction de vice-président. Ce poste est occupé jusqu’au 31 mars par Christian Thöny, qui ne peut plus se représenter après 12 ans de service.

Mme Sutter-Rüdisser, 41 ans, est professeure d’économie à l’université de Saint-Gall tandis que Mme Heller possède une entreprise active dans le secteur de la gouvernance. Cette dernière démissionnera par ailleurs de son poste d’administratrice à la Banque Cler d’ici le 31 mars.

Le Conseil de banque de de la GKB, nommé par le gouvernement grison, est constitué de 7 personnes. A partir d’avril, il comprendra 3 femmes et 4 hommes.

A lire aussi...