Argon&Co accueille Ardian à son capital

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

«L’arrivée de notre partenaire Ardian comme fond minoritaire consolide notre stratégie de développement», déclare Yvan Salamon, CEO d’Argon & Co.

Argon & Co a choisi Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, comme partenaire pour accompagner son développement et sa croissance.

Société de conseil indépendante et à dimension internationale, Argon & Co est un des leaders du conseil en stratégie et transformation des opérations.

Fort d’une expertise reconnue dans les domaines de la supply chain, des achats, de la finance et des fonctions support, Argon & Co accompagne ses clients dans leurs transformations pour atteindre des résultats tangibles et pérennes. Avec plus de 270 consultants et une présence mondiale, Argon & Co combine l’expérience opérationnelle à l’expertise technique et sectorielle pour apporter des résultats concrets.

Dans une économie mondialisée qui accroît la complexité des chaînes d’opérations des entreprises, où la révolution digitale favorise une utilisation de plus en plus sophistiquée de la donnée, et où les préoccupations environnementales encouragent les entreprises à repenser leurs opérations, Argon & Co est idéalement positionné pour répondre aux challenges de ses clients. La crise sanitaire actuelle et les enjeux opérationnels de la sortie crise rendent ces problématiques de plus en plus critiques pour les entreprises qui ont besoin d’un acteur spécialisé pour les accompagner sur des missions de conseil à forte valeur ajoutée.

Avec la prise d’une participation minoritaire d’Ardian à son capital, l’entreprise dispose de moyens financiers qui vont lui permettre d’accélérer son développement international et sa stratégie de croissance externe.

«L’arrivée de notre partenaire Ardian comme fond minoritaire consolide notre stratégie de développement. La gestion des opérations n’a jamais été aussi critique pour nos clients qui font face à des enjeux à la fois très court terme de reprise d’activité, mais aussi à des enjeux de compétitivité et de résilience de leurs opérations, tout cela dans un contexte de transition environnementale. Nous mobilisons toutes nos expertises sur ces sujets à leurs côtés pour relever ces défis», déclare Yvan Salamon, CEO d’Argon & Co.

Geoffroy de La Grandière et Frédéric Quéru, Directeurs au sein d’Ardian Growth, poursuivent: «Dans la période qui s’ouvre, Ardian Growth est plus que jamais aux côtés des entrepreneurs qui portent des projets ambitieux et nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner Argon&Co qui bénéficie d’une offre qui sera d’autant plus critique et stratégique pour ses clients dans ce nouveau contexte».

A lire aussi...