Ardian et MCH Private Equity s'associent pour investir dans Logalty, une legaltech espagnole

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Swen Capital Partner, investisseur de longue date de MCH, a également participé à l’opération.

Ardian Growth s’est associé à MCH Private Equity («MCH PE»), l’un des leaders de l’investissement mid-market en Espagne pour acquérir la legaltech Logalty. Swen Capital Partner, investisseur de longue date de MCH, a également participé à l’opération.

Fondée en 2005, Logalty développe des solutions d’indentifications électroniques et de gestion numériques des contrats tout en conservant les garanties et preuves juridiques nécessaires à ses clients. Ce sont donc des solutions à forte valeur ajoutée pour les grandes entreprises, soumises à des règles de cyber-sécurité et de conformité très strictes.

Avec une croissance des ventes en hausse de 20% par rapport à l’année dernière, Logalty a doublé son EBITDA en deux ans et compte parmi ses clients la majorité des institutions financières espagnoles.

Avec l’entrée de MCH PE, investisseur principal, et d’Ardian Growth à son capital cette année, le groupe va pouvoir consolider sa position en Espagne et renforcer sa présence à l’international notamment au Mexique et au Portugal. Logalty a pour ambition de développer de nouvelles briques technologiques, d’élargir son offre sur le secteur des PME et renforcer son positionnement auprès des clients blue chip. En 2020, Logalty a su maintenir sa croissance en intégrant avec succès un nombre croissant d’échanges de données.

MCH PE et Ardian Growth entretiennent une relation privilégiée depuis plusieurs années et présentent une approche très complémentaire. Logalty pourra s’appuyer sur vingt ans de savoir-faire de MCH PE sur le marché espagnol ainsi que sur l’expertise digitale d’Ardian Growth, spécialisé dans le scale-up d’entreprises en croissance rentable.

Andres Pelaez, Senior Partner de MCH Private Equity, commente: «Logalty est le seul acteur de la legaltech en Espagne à avoir intégré de grands comptes et à avoir réussi à maintenir des relations durables avec ces derniers. Il s’agit d’une entreprise attractive avec un fort potentiel sur le marché actuel. Avec Ardian Growth, nous sommes convaincus que nous serons en mesure de l’accompagner dans sa prochaine étape de développement.»

Bertrand Schapiro, Director au sein de l’équipe Ardian Growth, ajoute: «Logalty a bâti une plateforme technologique flexible, capable de répondre aux besoins croissants des clients tout en s’adressant à de nouveaux marchés. Nous sommes ravis de mettre à profit notre expertise paneuropéenne et notre écosystème d’entrepreneurs pour soutenir la stratégie et la croissance ambitieuse de Logalty.»

Gonzalo Fernandez Albinana, Managing Director au sein du bureau espagnol d’Ardian, conclut: «Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’investir aux côtés de MCH, l’un des leaders de l’investissement mid-market en Espagne, avec lequel nous entretenons une relation de confiance depuis de nombreuses années et présentant une approche très complémentaire à celle d’Ardian Growth.»

A lire aussi...