Amundi étoffe sa plateforme de gestion Actions

Communiqué, Amundi

1 minutes de lecture

Alexandre Drabowicz est nommé responsable adjoint de la plateforme dirigée par Diego Franzin.

Amundi annonce la nomination d’Alexandre Drabowicz en tant que responsable adjoint de la plateforme Actions qui regroupe les actions européennes, les expertises convertibles et volatilité, les actions japonaises et les actions internationales. Il rapporte à Diego Franzin, le responsable de la plateforme.

Alexandre Drabowicz a commencé sa carrière à la Société Générale en. En 2001, il rejoint Systeia Capital Management (filiale d’Amundi) en tant que responsable du trading avant de devenir gérant sur les stratégies Global Macro. Il a ensuite intégré l’équipe de spécialistes produits Actions d’Amundi, équipe, dont il a pris la responsabilité en 2014.

Diego Franzin, responsable de la plateforme Actions, a débuté sa carrière en avril 1998 chez Pioneer Investments en tant qu’analyste quantitatif sur les actions. Il est devenu responsable Monde de la recherche et de la gestion quantitatives en 2002 puis a été promu en 2011 Responsable des Actions Européennes, supervisant à la fois les deux processus d’investissements, quantitatifs et fondamentaux. Il a ensuite été nommé co-responsable de la plateforme Actions d’Amundi en juin 2017.