Building Bridges – semaine de la finance durable à Genève

Sustainable Finance Geneva

1 minute de lecture

29 - 02 déc 2021

Genève

Les inscriptions aux 77 événements, qui se dérouleront du 29 novembre au 2 décembre, sont désormais ouvertes

  • Passer de la parole aux actes: les événements Building Bridges 2021 seront marqués par des annonces et des engagements concrets.
  • Soutenue par 28 sponsors, la semaine Building Bridges, qui se déroulera du 29 novembre au 2 décembre, proposera un vaste programme conçu par les différentes parties prenantes, ainsi qu’un sommet réunissant des orateurs de réputation mondiale.
  • Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies seront abordés lors de Building Bridges.
  • L’événement est gratuit et accessible à toute personne intéressée par la finance durable. Les inscriptions sont désormais ouvertes

Parmi les orateurs réputés dont la présence est confirmée à ce jour figurent Ueli Maurer, conseiller fédéral suisse et chef du Département fédéral des finances; Paul Polman, ancien CEO d’Unilever; Guy Ryder, directeur général de l’Organisation internationale du travail; Patricia Danzi, directrice de la Direction du développement et de la coopération suisse; Clara Barby, CEO d’Impact Management Platform; et bien d’autres encore. D’autres intervenants seront également annoncés dans les prochaines semaines.

Building Bridges est organisé par Sustainable Finance Geneva (SFG), en collaboration avec Swiss Sustainable Finance (SSF) au nom d’une alliance unique constituée d’institutions du secteur financier, de collectivités publiques et d’organisations internationales basées à Genève: l’ONU Genève/SDG Lab; le PNUE FI; le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD); les UN-convened Financial Centres for Sustainability (FC4S); la Fondation Genève Place Financière (FGPF); l’Association suisse des banquiers (ASB); l’Association suisse de gestion d’actifs (AMAS); des ONG (dont WWF Suisse, IISD, DNDi, PeaceNexus, Ashoka); la Ville de Genève; la République et le Canton de Genève; la Confédération suisse (via le SIF, le SECO et le DFAE).

La première édition de Building Bridges en octobre 2019 a rassemblé plus de 1000 parties prenantes internationales ou suisses avec des profils très variés, dont le président de la Confédération suisse, la directrice générale d’ONU Genève et de nombreux dirigeants et leaders représentant des ONG, des entreprises, des universités et d’autres organisations internationales. 

Inscriptions

Adresse du Sommet

Maison de la Paix,
au Forum Genève,
à l’Impact Hub et sur le Campus Biotech.