Toujours neutres sur les actions américaines

Mike Pyle & Elga Bartsch & Kurt Reiman, BlackRock

1 minutes de lecture

Les données du PIB allemand du quatrième trimestre de cette semaine pourraient indiquer que l'économie est entrée en récession.

Notre avis: nous nous attendons à ce que les actions américaines affichent un rendement conforme aux marchés mondiaux cette année, même après qu'elles se soient maintenues au cours des récentes cessions de risques.

Perspectives de croissance: nous prévoyons une croissance mondiale légèrement plus élevée en 2020, bien qu'une reprise plus large puisse être retardée en raison du coronavirus.

Des attentes aigres: les données du PIB allemand du quatrième trimestre de cette semaine pourraient indiquer que l'économie est entrée en récession.

La performance du marché depuis début décembre s'est faite en deux phases : les actions des marchés émergents se sont redressées et les actions américaines se sont alignées sur les actions mondiales jusqu'au début de l'épidémie de coronavirus fin janvier, renforçant les vues dans nos perspectives mondiales 2020. Depuis lors, les actions américaines ont surperformé et les actions des marchés émergents ont trébuché. Nous constatons que l'ancien modèle se réaffirme au cours des 6 à 12 prochains mois à mesure que la croissance reprend - et nous maintenons notre appel neutre aux actions américaines.