S&P publie sa première Evaluation ESG: NextEra Energy

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minute de lecture

L’entreprise américaine obtient le score de 86 sur l’échelle de S&P. Proche du maximum de 100 indiquant le risque le moins élevé.

S&P Global Ratings a annoncé aujourd'hui que NextEra Energy Inc. a obtenu 86 points dans son évaluation ESG. Sur son échelle, 100 indique le risque le plus faible et 0 le plus élevé. Le score d'évaluation ESG de la société est le résultat d'un profil ESG de 72 combiné à une préparation inégalée. 

NextEra est une importante société de portefeuille énergétique diversifiée qui se compose principalement de services publics de transport, de distribution et de production réglementés, de production concurrentielle, de négociation pour compte propre et d'exploration et de production de gaz naturel. Par l'intermédiaire de ses filiales de services publics réglementés, l'entreprise fournit des services d'électricité dans la majeure partie de la Floride. L'évaluation de l'état de préparation de NextEra, la meilleure de sa catégorie, témoigne de sa capacité à identifier les forces perturbatrices auxquelles son industrie est confrontée, comme la réglementation du changement climatique et le vieillissement de la main-d'œuvre, et à élaborer et mettre en œuvre des plans pour les atténuer et créer des opportunités. L'entreprise a également favorisé une culture efficace pour faire face aux risques liés à l'ESG. NextEra est très exposé aux questions environnementales, notamment aux émissions de gaz à effet de serre. NextEra a été plus proactive que ses pairs dans la décarbonisation de son parc automobile, mais continue de faire face à des défis à long terme concernant les déchets nucléaires.

A lire aussi...