Répartition tactique de l'actif pour le premier trimestre 2019

Mikio Kumada & Boris Pavlu, LGT Capital Partners

1 minute de lecture

LGT Capital Partners prévoit une reprise de l'appétit pour le risque à court terme.

Les hausses occasionnelles des taux d'intérêt et le différend commercial entre les États-Unis et la Chine pèsent sur les marchés, même si la plupart des économies continuent de croître à un rythme décent et que la Réserve fédérale américaine assouplit son discours de resserrement. Nous prévoyons une reprise de l'appétit pour le risque à court terme, mais adoptons pour l'instant une position globale neutre à l'égard des actifs risqués. 

La semaine dernière, nous avons terminé l'examen trimestriel de la répartition tactique de l'actif (TAA) pour le premier trimestre de 2019. En résumé, l'évaluation macroéconomique et de marché de LGT Capital Partners pour les trois à six prochains mois n'a guère changé par rapport à septembre: nous restons raisonnablement constructifs sur l'économie mondiale - et nous prévoyons même un rebond de l'appétit pour le risque, en particulier sur les actifs des marchés émergents qui ont été affaiblis. 

Dans notre scénario de référence, l'économie mondiale continue de croître, quoique à un rythme plus lent qu'au cours des derniers trimestres. Dans le même temps, les anticipations d'inflation, qui se sont quelque peu modérées récemment, restent globalement conformes à la cible dans la plupart des régions, les tensions réelles sur les prix s'intensifiant très timidement, ce qui permet aux banques centrales d'errer du côté des dovish.

A lire aussi...