Marchés émergents: prêts pour un nouveau cycle

Mike Hugman & Peter Eerdmans, Investec Asset Management

1 minutes de lecture

Selon les experts d’Investec, un nouveau cycle se dessine sur les marchés émergents. Ils estiment qu’il est temps de réviser nos attentes.

Selon les experts d’Investec, un nouveau cycle se dessine sur les marchés émergents compte tenu du ralentissement de l’économie américaine et du rapprochement des taux d’intérêt d’un pic potentiel. Ils estiment qu’il est temps de réviser nos attentes. «Renoncez aux préjugés», conseillent-ils, car le prochain cycle sera différent des précédents.

«Nous pensons que la croissance vertigineuse de la Chine en ce début de millénaire ne se répétera pas et ceux qui espèrent un retour à la performance spectaculaire du ’cycle stellaire’ (2003-2012) attendront en vain. Parallèlement, les investisseurs, dont les attentes de rendement se fondent sur le dernier cycle, ne comprennent pas l’importance des changements structurels profonds qui ont eu lieu dans les pays émergents au cours des six dernières années. Nous estimons que les pays émergents sont devenus matures».