Les mesures de la BCE négatives pour les notations bancaires

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minute de lecture

«Les raisons qui sous-tendent la décision de la BCE mettent en lumière les risques croissants auxquels les banques sont confrontées», a déclaré l’analyste crédit de S&P.

Les décisions de politique monétaire prises hier par la Banque centrale européenne (BCE) sont négatives pour nos notations des banques européennes, indique S&P Global Ratings dans un rapport publié aujourd'hui («ECB's Fresh Stimulus Spotlights Rising Risks For European Banks», voir ci-dessous).

«Bien que les décisions en elles-mêmes ne soient pas suffisamment importantes pour avoir des implications immédiates en termes de notation, les raisons qui sous-tendent la décision de la BCE mettent en lumière les risques croissants auxquels les banques sont confrontées dans un environnement macroéconomique moins favorable», a déclaré Bernd Ackermann, analyste crédit de S&P. «Cela confirme notre attente d'un modèle beaucoup plus équilibré d'actions de notation, qui pourrait être biaisé à la baisse pour les banques européennes en 2019.»

A lire aussi...