Les incertitudes annoncent un second semestre en demi-teinte

Communiqué, Natixis

1 minutes de lecture

Les investisseurs doivent s'attendre à des performances médiocres au cours des six à douze prochains mois, malgré un premier semestre 2019 globalement positif.

Perspectives optimistes pour les obligations souveraines américaines, les actions et obligations des marchés émergents et les REITs mondiaux en raison de la politique accommodante des banques centrales.

Perspectives baissières pour les cryptomonnaies, les actions britanniques, les titres américains à haut rendement et les prêts bancaires.

Les investisseurs doivent s'attendre à des performances médiocres au cours des six à douze prochains mois, malgré un premier semestre 2019 globalement positif, selon l'enquête Natixis Investment Managers Midyear Strategist Survey, publiée par le Natixis Investment Institute. Le rapport explore les conclusions de 17 dirigeants, stratèges et économistes de Natixis Investment Managers et de ses affiliés sur ce que les investisseurs peuvent attendre au second semestre de cette année. C'est la première fois que ce groupe est interrogé ensemble.

La version complète du rapport (en anglais) est disponible en cliquant ici.