Les deux tiers de la génération Z préfèrent épargner

Communiqué, GlobalData

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Une étude de GlobalData révèle que les 18-24 ans souhaiteraient que les banques se concentrent d’abord sur la promotion des outils d'épargne au lieu de faire des offres de cartes de crédit.

L'opinion stéréotypée selon laquelle les jeunes de 18 à 24 ans de la génération Z abandonnent une saine gestion financière pour vivre dans le moment présent, avoir des années sabbatiques et s'amuser semble aujourd'hui très dépassée, selon GlobalData.

La dernière enquête de la société d'analyses sur la banque de détail et les paiements, réalisée en 2019, révèle que 62 % des membres de la génération Z sont plus préoccupés par l'épargne que par la vie du moment présent. 

L'augmentation rapide des coûts de l'éducation, la rareté des emplois bien rémunérés, la plus grande insécurité d'emploi et la hausse des prix de l'immobilier ont amené la génération Z à accorder une plus grande attention à leur sécurité financière à long terme.

Sean Harrison, analyste financier chez GlobalData, a déclaré: «Pour les aider dans leur gestion financière, un peu moins de la moitié de nos répondants de la génération Z ont confirmé qu'ils souhaitaient recevoir des conseils d'experts lorsqu'ils traitent leurs finances et que les banques devraient donc chercher à répondre à cette exigence».

La nouvelle stratégie commerciale des comptes personnels des banques pour les comptes des clients de la Génération Z devrait d'abord se concentrer sur la promotion des outils d'épargne au lieu de faire des offres de cartes de crédit. 

La génération Z ne préfère pas nécessairement
le libre-service numérique, bien au contraire.

La génération Z est souvent considérée comme la génération la plus avisée en matière de technologie, mais cela ne se traduit pas nécessairement par une préférence pour le libre-service numérique, car l'enquête de GlobalData a confirmé que trois consommateurs de la génération Z sur cinq préfèrent les services bancaires traditionnels aux services numériques pratiques et rapides. 

Sean Harrison continue: «L'une des raisons en est la préoccupation très réelle de la génération Z à l'égard de la sécurité et de la protection de la vie privée en ligne, 73% de nos répondants déclarant que ces facteurs sont plus importants pour eux que la commodité et la rapidité».

Il s'agira probablement d'une réaction aux révélations d'atteintes à la protection des données par les grandes plateformes de médias sociaux, et les banques qui cherchent à offrir des produits et services numériques innovants basés sur les données des consommateurs doivent s'assurer que leurs communications de partage de données sont claires.

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