Innovation financière: les banques US montrent la voie

Guy de Blonay, Jupiter

1 minutes de lecture

Les banques européennes et asiatiques ont été plus lentes à augmenter leurs dépenses informatiques pour relever les défis de l'ère des technologies de l'information.

Ces dernières années, les développements technologiques, les nouvelles réglementations et l'essor du numérique se sont conjugués pour former une tendance irréversible à l'innovation dans le secteur financier mondial. Bien que les banques demeurent les mieux placées pour dominer l'industrie à l'avenir, elles doivent suivre le rythme rapide de la révolution numérique si elles veulent résister aux perturbations. Les banques américaines montrent la voie, mais les banques européennes et asiatiques ont été plus lentes à augmenter leurs dépenses informatiques pour relever les défis de l'ère des technologies de l'information.

La technologie est au cœur des changements structurels en cours dans le secteur financier mondial. Les banques ont déjà radicalement changé la façon dont elles fournissent leurs produits et services. Après tout, ils doivent répondre aux besoins en constante évolution des clients. Toutefois, l'abaissement des barrières à l'entrée signifie qu'un afflux de nouvelles entreprises de technologie financière fait son entrée sur le marché. Elles offrent une large gamme de produits et services innovants et constituent une menace sérieuse pour les banques.