Credit Continuum

Michael McEachern, Muzinich & Co.

1 minute de lecture

Après un premier trimestre solide, l’économie américaine s’est affaiblie et la rhétorique de la Fed est devenue de plus en plus dovish.

Points clés:

  • L’arrière-plan macroéconomique d’aujourd’hui a considérablement changé depuis le début de 2019. Après un premier trimestre solide, l’économie américaine s’est affaiblie et la rhétorique de la Fed est devenue de plus en plus dovish. Nous pensons que les marchés prévoient des réductions de taux de 3 à 4 taux de 25 points de base au cours des 12 prochains mois.

  • Dans le même temps, la croissance européenne ne semble pas se redresser de manière égale dans les différents pays. La BCE est prête à poursuivre l'assouplissement de sa politique monétaire, contribuant ainsi au vent arrière qui soutient les marchés du crédit.

  • Le positionnement préemptif de la banque centrale mondiale, associé à la baisse des taux d’intérêt, a créé un marché du crédit très haussier, un resserrement des écarts de crédit et un rendement élevé surperformant l’investissement. Les obligations de sociétés en devises fortes des marchés émergents bénéficient également d’une politique monétaire américaine plus accommodante et d’un dollar américain plus faible.

  • Nous pensons que la performance future dépendra probablement de l'ampleur du ralentissement économique mondial et de la réactivité de la politique monétaire. Dans le même temps, à notre avis, nous continuons à nous rapprocher de la fin du cycle du crédit et les mesures prises par les banques centrales ont pour effet de réduire les taux pendant une période plus longue.

  • Si la date économique devient exceptionnellement faible au cours des trois prochains mois, nous pensons que les écarts sont trop étroits aujourd'hui.

 

A lire aussi...