Credit Continuum

Michael McEachern, Muzinich & Co.

1 minute de lecture

Bien que le récent rebond des marchés financiers ait été porteur d'opportunités, des risques subsistent.

Après une fin d'année 2018 difficile, les actifs à risque ont connu un début d'année robuste. Les rendements mondiaux élevés se sont particulièrement bien comportés, affichant la deuxième meilleure performance mensuelle en sept ans.

Les émetteurs sont revenus sur le marché en janvier, bien qu'à des niveaux plus légers, soulignant que les sociétés n'étaient pas pressées de refinancer.

Toutefois, en ce qui concerne l'avenir, Muzinich estime que l'environnement macroéconomique reste incertain. Les indices des gestionnaires d'achats sont globalement sur une trajectoire descendante, en particulier en Chine et dans l'UE.

Pendant ce temps, l'Europe est confrontée à un nombre croissant de défis idiosyncrasiques, comme l'Allemagne, tandis que l'économie italienne est récemment entrée en récession technique.

Muzinich estime que, même si le ralentissement de la croissance économique suscite des inquiétudes légitimes, l'élargissement des écarts de crédit a été plus que suffisant pour compenser les investisseurs et les attirer vers un positionnement de crédit plus pleinement investi.

 

A lire aussi...