Brexit: livre et actions n’ont pas été affectées par le vote sur l'extension

Christopher Gannatti, WisdomTree

1 minutes de lecture

La faiblesse significative de la livre sterling a été très positive pour les multinationales au Royaume-Uni et cela pourrait continuer à être un facteur en cas de faiblesse de la devise.

Suite au vote en faveur de l'extension du Brexit, la livre sterling n'a pas connu de mouvement significatif à l'heure de l’ouverture du marché des actions, se négociant actuellement à plus de 1,32 contre le dollar. Nous pensons que les trois votes qui ont eu lieu au cours de la semaine étaient déjà anticipés et, à notre avis, le marché ne s'attend pas à un Hard Brexit.

Cependant, si l'UE des 27 ne devait pas accepter la demande d'extension, il pourrait y avoir un risque négatif sur la valeur de la livre sterling.

Ce matin, le FTSE 100 a ouvert en terrains positifs, bien qu'il n'ait pas été affecté de manière significative au cours de la semaine. Nous rappelons aux investisseurs que la faiblesse significative de la livre sterling a été très positive pour les multinationales au Royaume-Uni et que cela pourrait continuer à être un facteur en cas de faiblesse de la devise.