Zone euro: progression inattendue de la production industrielle

AWP

1 minutes de lecture

La production industrielle dans la zone euro a crû de 0,9% en mai par rapport à avril.

La production industrielle dans la zone euro a crû de 0,9% en mai par rapport à avril, selon des données officielles publiées vendredi, une progression bien plus forte que ce que prévoyaient les analystes.

En avril par rapport à mars, la production industrielle avait reculé de 0,4%, a indiqué l’Office européen des statistiques, Eurostat, corrigeant légèrement un chiffre donné précédemment (-0,5%).

Les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset tablaient certes sur une progression en mai mais bien moins forte (+0,2%).

En mai par rapport à avril, la production a augmenté de 2,7% pour les biens de consommation non durables, de 2,3% pour les biens de consommation durables, de 1,3% pour les biens d’investissements et de 0,7% pour l’énergie.

En revanche, la production pour les biens intermédiaires a diminué de 0,2%, dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique.

En mai par rapport au même mois de 2018, la production industrielle a diminué de 0,5%. Les analystes tablaient sur une diminution bien plus prononcée de 1,6%.