Warner Music espère lever plus de 2 milliards en Bourse

AWP

1 minute de lecture

Les titres cédés sont principalement ceux de l’actuel propriétaire de la major du disque, le fonds Access Industries du milliardaire russo-américain Len Blavatnik.

La major du disque Warner Music espère vendre pour un peu plus de deux milliards de dollars d’actions lors de sa prochaine introduction à la Bourse de New York, selon un document transmis mardi au gendarme boursier américain (SEC).

Warner Music va proposer 70 millions d’actions, et vise un prix compris entre 23 et 26 dollars l’unité, soit un total compris entre 1,8 et 2,09 milliards de dollars, précise le document.

Les titres cédés sont ceux de l’actuel propriétaire de la major, le fonds Access Industries du milliardaire russo-américain Len Blavatnik, et d’autres actionnaires de la société. L’argent récolté ne reviendra pas dans les caisses de la société.

M. Blavatnik avait déboursé 3,3 milliards de dollars pour acquérir Warner Music en 2011 et le retirer de la Bourse de New York. Si le prix de 26 dollars est confirmé, cela conférerait à la major du disque une capitalisation boursière de 13,3 milliards de dollars.

La date de l’opération n’a pas encore été fixée.

Le catalogue de Warner Music compte, parmi des centaines d’artistes, Ed Sheeran, Cardi B, Christine and the Queens, mais aussi Eric Clapton, Gorillaz, Missy Eliott ou encore Phil Collins.

Elle fait partie des trois grands qui dominent le marché mondial de la musique, aux côtés des américains Sony Music Entertainment et Universal Music.

Universal est une filiale du géant français des médias Vivendi, qui en a cédé une partie à un consortium emmené par le colosse de l’internet chinois Tencent.

Pour son exercice 2018-2019, clos le 30 septembre, Warner Music Group a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars (+12%) et a dégagé un bénéfice net de 258 millions de dollars (-17%).

Warner Music prévoit d’être coté sur le Nasdaq sous le symbole WMG.

A lire aussi...