Ueli Maurer: voyage en Amérique du Sud sous le signe des finances

AWP

1 minute de lecture

Lors de son voyage en Amérique latine, M.Maurer doit notamment rencontrer ses homologues brésilien et argentin.

Ueli Maurer se rend mercredi en Amérique latine pour une visite de travail de trois jours au Brésil et en Argentine. Le conseiller fédéral en charge des finances participera dans la foulée à une réunion des ministres des finances du G20 à Buenos Aires. Le conseil fédéral en charge des finances voyagera en compagnie de son secrétaire d'Etat aux questions financières Jörg Gasser ainsi que d'une douzaine de représentants du secteur financier et des technologies financières (FinTech), précise le Département fédéral des finances (DFF) lundi dans un communiqué.
Le conseiller fédéral doit rencontrer ses homologues brésilien et argentin, mais aussi les gouverneurs des deux banques centrales et des représentants des autorités de surveillance. Au Brésil, le chef du DFF assistera à la signature d'un protocole d'entente sur la coopération dans le secteur des FinTech.

Avec le patron de la BNS

M. Maurer parlera aussi investissements et accès au marché avec les représentants de ce pays qui est le partenaire le plus important de la Suisse en Amérique du Sud. Il se rendra ensuite en Argentine, où il abordera les questions financières et réglementaires. Le patron de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan participera aux réunions à Buenos Aires.
Le 20 juillet, M. Maurer assistera à la réunion des ministres des finances des Etats membres du G20. A cette occasion, un entretien bilatéral avec le ministre chilien des finances est agendé, «afin de compléter les informations obtenues sur les places financières sud-américaines», indique le DFF.

A lire aussi...