Swisscom et La Poste s’associent dans la blockchain

AWP

1 minute de lecture

L’infrastructure partagée sera utilisée par les deux groupes pour leurs applications internes et sera également mise à disposition de sociétés externes.

L’opérateur Swisscom et La Poste se sont associés dans le secteur de la chaîne de bloc («blockchain»), en raccordant leurs infrastructures privées existantes, a annoncé jeudi le géant bleu.

L’infrastructure partagée sera utilisée par les deux groupes pour leurs applications internes et sera également mise à disposition de sociétés externes. La commercialisation des premières applications pilotes est prévue au deuxième trimestre 2019, a précisé Swisscom dans un communiqué, se disant «ouvert» à de nouveaux partenariats dans ce domaine.

L’opérateur historique a souligné qu’à l’inverse d’autres solutions de blockchain privées, les données sont entièrement hébergées en Suisse et l’infrastructure répond aux exigences de sécurité élevées des banques.

Swisscom assure que le nouveau produit «s’adresse aux entreprises et aux administrations publiques qui souhaitent gérer de manière sécurisée et vérifiable des processus commerciaux numériques sensibles».