Swatch a investi 220 millions dans ses nouveaux bâtiments

AWP

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«Dans 95% du monde nous observons une croissance», a déclaré le directeur général Nick Hayek.

Le groupe Swatch a inauguré jeudi à Bienne le nouveau siège de sa marque éponyme à Bienne. «Nous avons investi 220 millions de francs dans ces nouveaux bâtiments, dont 125 millions uniquement pour la marque Swatch», a déclaré le directeur général Nick Hayek en marge d’une conférence de presse.

«La consommation dans le monde, à l’exception de Hong Kong, est bonne. Dans 95% du monde nous observons une croissance», a ajouté M. Hayek sans donner plus de détail sur la marche des affaires.

Interrogé sur les montres intelligentes, le patron a par ailleurs relevé que le groupe communiquera bientôt sur ses projets dans ce secteur, notamment au niveau de la marque Tissot.

Construit par le célèbre architecte japonais Shigeru Ban, le nouveau bâtiment avec une ossature en bois s’étend sur 240 mètres de long et 35 mètres de large.

Situés à côté de la manufacture d’Omega, conçue également par M. Ban, les nouveaux bâtiments abritent aussi les musées Swatch et Omega. «Il s’agit d’un hommage à notre père», a relevé Nayla Hayek, présidente du groupe.

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