Soutien financier pour la formation numérique des employés des PME suisses

Communiqué, digitalswitzerland

1 minute de lecture

«La transformation numérique représente un défi particulier pour de nombreuses entreprises», déclare Danièle Castle, Senior director Education&Talent de digitalswitzerland.

La crise actuelle exige de grands efforts et présente aussi des opportunités: digitalswitzerland, la Fondation Gebert Rüf et la Fondation Hirschmann lancent un programme de soutien financier à la formation continue numérique pour les PME suisses et les membres de la campagne #LifelongLearning. Les entreprises concernées par le chômage partiel pourront recevoir des subventions pour permettre à leurs employés d'acquérir des compétences numériques.

Avec le programme «Ton atout pour rester compétent», les employés et les employeurs peuvent demander directement et facilement une aide financière conditionnelle pouvant aller jusqu'à 50% des coûts de formation ou jusqu'à 1000 francs par candidat pour l'acquisition de compétences numériques. Le programme actuel peut couvrir les coûts de formation d'un total d'environ 90 candidats.

«La transformation numérique représente un défi particulier pour de nombreuses entreprises. Les nouvelles technologies créent constamment de nouvelles exigences pour les employés. Ce changement structurel nécessite des investissements dans la formation continue. Avec le nouveau programme, nous voulons donc apporter une contribution aux employés et aux employeurs suisses afin qu'ils puissent saisir le potentiel et les opportunités dans la situation actuelle», déclare Danièle Castle, Senior director Education&Talent de digitalswitzerland.

A lire aussi...