Signature imminente d’un accord commercial Washington/Tokyo

AWP

1 minute de lecture

La Maison Blanche annonce une signature dans les deux prochains jours d’une entente portant notamment sur l’agriculture.

Les Etats-Unis et le Japon devraient signer dans les jours à venir un accord commercial portant en particulier sur l’agriculture, a annoncé lundi la Maison Blanche.

Le président américain Donald Trump avait annoncé fin août, lors du sommet du G7, la conclusion d’un accord «de principe» entre les deux pays, espérant que le texte puisse être formellement paraphé lors de l’Assemblée générale de l’ONU.

«Nous allons probablement signer quelque chose dans les deux jours à venir» portant notamment sur l’agriculture, a déclaré lundi sur Fox Business Stephanie Grisham, porte-parole de l’exécutif américain.

Lors de sa rencontre à Biarritz avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, M. Trump, qui dénonce régulièrement «l’énorme déséquilibre» dans les relations commerciales avec le Japon, avait évoqué un «très grand» accord.

Les médias japonais avaient alors évoqué un accord prévoyant en particulier une baisse des droits de douane de Tokyo sur le boeuf et le porc américains.

A lire aussi...