Roberto Cirillo nommé nouveau CEO de La Poste

Communiqué, La Poste

1 minute de lecture

L’actuel membre du conseil d’administration de Croda International succèdera à Ulrich Hurni, qui assurait l’intérim depuis le départ de Susanne Ruoff.

Le 20 novembre 2018, le Conseil d’administration de La Poste Suisse SA a nommé Roberto Cirillo nouveau CEO de la Poste. Il succédera en avril 2019 à Ulrich Hurni qui a repris la direction de la Poste par intérim en juin 2018. Tessinois, Roberto Cirillo dispose d’une solide expérience au sein de différentes grandes entreprises en phase de transformation. En parallèle, Conseil d’administration remercie Ulrich Hurni pour la direction par intérim du groupe.

Ulrich Hurni, responsable PostMail, a assuré la direction par intérim du groupe depuis le départ en juin 2018 de la directrice générale de la Poste Susanne Ruoff. Dès le mois de juin, le Conseil d’administration a lancé le processus de recrutement du nouveau directeur général. Avec la nomination de Roberto Cirillo le 20 novembre, le Conseil d’administration clôt le processus de sélection en 2018, conformément au calendrier. «Roberto Cirillo dispose d’une longue expérience de gestion au sein de plusieurs entreprises moyennes et grandes qu’il a conduites au travers de différents processus de transformation, en gardant toujours un lien avec la Suisse», indique Urs Schwaller, le président du Conseil d’administration. 

Né en 1971, Roberto Cirillo est actuellement membre du conseil d’administration de Croda International Plc, une entreprise britannique de spécialités chimiques. Ingénieur en génie mécanique diplômé de l’EPF de Zurich, il a été pendant quatre ans CEO du groupe hospitalier international Optegra et a siégé à la direction du groupe de services Sodexo SA pendant huit ans, dernièrement en tant que CEO des activités en France. Il a commencé sa carrière à Zurich auprès de McKinsey&Company. Roberto Cirillo est né à Zurich et a grandi au Tessin. Il possède les nationalités suisse et italienne, et est marié. Il parle couramment l’allemand, le français, l’italien, l’espagnol et l’anglais. «En tant que Tessinois, j’ai eu l’opportunité d’acquérir de l’expérience dans la gestion internationale. Je suis aujourd’hui très heureux d’œuvrer avec les collaborateurs à développer et à façonner une part essentielle de l’identité suisse», indique-t-il.

A lire aussi...