Revenus en forte hausse pour Aluflexpack en 2019

AWP

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Le fabricant argovien d’emballages souples, entré en Bourse en juin dernier, a vu ses ventes bondir de 14,4% à 207,9 millions d’euros.

Réalisant de bonnes affaires dans les secteurs du thé et du café ainsi que des produits laitiers, entre autres, Aluflexpack a fortement accru ses revenus en 2019. Le fabricant argovien d’emballages souples, entré en Bourse en juin dernier, a vu ses ventes bondir de 14,4% à 207,9 millions d’euros.

Ajustée des effets liés à la consolidation de la filiale turque Arimpeks, acquise en septembre 2018, la croissance organique s’est pour sa part inscrite à 8,2%, indique mardi l’entreprise établie à Reinach.

Dans les emballages pour le thé et le café, les revenus se sont envolés de 39%, alors qu’ils ont progressé de 16% pour ceux destinés à l’alimentation animale et de 7% pour les contenants de produits laitiers.

La performance, en recul par rapport à la hausse des ventes des 19% présentée au premier semestre 2019, s’est révélée relativement conforme aux attentes des analystes. Interrogés par AWP, les experts avaient anticipé un chiffre d’affaires entre 207,1 et 208 millions d’euros (entre 221,5 et 222,4 millions de francs).

Aluflexpack, ancienne unité du groupe argovien Montana Tech Components, attend pour l’ensemble de l’année 2019 une marge opérationnelle Ebitda ajustée des coûts liés à sa première cotation approchant celle affichée durant les six premiers mois, à savoir 13,8%.

Le groupe argovien présentera ses résultats complets et définitifs pour l’exercice 2019 le 20 mars.

Evoquant l’exercice en cours, Aluflexpack se montre optimiste, à la lumière d’un environnement de marché jugé sain et de l’actuel portefeuille des produits en développement. Les ventes devraient grimper entre 220 et 230 millions d’euros.

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