Novartis envisage une offre sur The Medicines Company

AWP

1 minute de lecture

Le cours de The Medicines Company a été multiplié par plus de trois depuis le début de l’année et lui confère une valorisation boursière de l’ordre de 4,7 milliards de dollars.

Novartis étudie l’opportunité d’une offre d’acquisition sur l’américain The Medicines Company, concentré sur les traitements cardiovasculaires, croit savoir mardi Bloomberg. Citant des sources proches du dossier mais désireuses de demeurer anonymes, l’agence indique que le laboratoire rhénan mène déjà un examen sur la juste valorisation de cette potentielle cible de reprise.

La multinationale bâloise ne serait toutefois pas la seule intéressée par une reprise, d’autant que The Medicines Company vient de revendiquer un succès en étude clinique avancée pour son traitement expérimental contre le cholestérol inclisiran.

Le cours de The Medicines Company a été multiplié par plus de trois depuis le début de l’année et confère à la société une valorisation boursière de l’ordre de 4,7 milliards de dollars (pratiquement autant en francs).

A lire aussi...