Nouvelle acquisition de Richemont au Royaume-Uni

AWP

1 minute de lecture

Le groupe de luxe reprend Watchfinder.co.uk, spécialisé dans la vente de montres haut-de-gamme de deuxième main.

Le groupe Richemont a conclu un accord avec les actionnaires du portail spécialisé Watchfinder.co.uk pour racheter 100% du capital-actions. Fondée en 2002 au Royaume-Uni, la plateforme est devenue leader dans la recherche, l’achat et la vente de montres haut-de-gamme de deuxième main. Elle emploie actuellement quelque 200 collaborateurs à travers le monde et propose ses services en ligne ainsi que dans ses sept boutiques.

Dans son communiqué diffusé vendredi soir, la compagnie financière genevoise n’a pas fourni les détails financiers de la transaction, mais assure qu’elle n’aura «pas d’impact substantiel» sur le bilan consolidé du groupe ou sur le résultat opérationnel de son exercice décalé 2018/19 (clos fin mars). La finalisation de l’opération est prévue pour l’été 2018.

«Avec Yoox-Net-A-Porter (dont le groupe romand détient 95% des parts, ndr) et notre participation dans Dufry, l’acquisition de Watchfinder est une autre importante étape dans la stratégie de Richemont, destiné à mieux répondre aux besoins sophistiqués d’une clientèle exigeante», a déclaré son patron Johann Rupert, cité dans le communiqué.

A lire aussi...