Nestlé cède 60% de Herta à Casa Tarradellas et fonde une coentreprise

AWP

1 minute de lecture

Le géant de l’agroalimentaire entend conserver et développer les activités existantes de Herta dans le segment végétarien.

Nestlé a annoncé jeudi soir la vente à Casa Tarradellas de 60% des parts qu’il détient dans Herta. Cette dernière sera réorganisée en coentreprise détenue à 60% par l’entreprise familiale espagnole et 40% par la multinationale alimentaire veveysane, précise cette dernière dans un communiqué.

La future joint venture - qui comprend les activités de charcuterie et de produits carnés de Herta, ainsi que les activités pâtes en France et en Belgique - est valorisée à 690 millions d’euros et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 667 millions. La finalisation de la transaction est attendue au cours du premier semestre 2020.

Nestlé entend conserver et développer les activités existantes de Herta dans le segment végétarien, conformément à son recentrage stratégique vers les produits basés sur des ingrédients végétaux.

La coentreprise sera basée en Espagne et les opérations continueront d’être menées par les équipes en place de Herta en France, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. La transaction devrait «garantir la continuité des sites de production et des structures existantes de l’entreprise, y compris ses employés», assure Nestlé.

A lire aussi...