Malware sur les transactions en cryptodevises en France

Communiqué, ESET

1 minute de lecture

Les chercheurs d'ESET ont découvert un dangereux spambot qui cible des groupes d'utilisateurs spécifiques avec de nouveaux logiciels malveillants.

Les chercheurs d'ESET ont découvert un nouveau type de malware, nommé Varenyky, qui comprend plusieurs fonctionnalités dangereuses et attaque des groupes d'utilisateurs spécifiques. Il s'agit notamment du piratage de mots de passe et de l'espionnage des écrans des ordinateurs infectés lorsqu'ils regardent des contenus pornographiques ou effectuent des transactions financières avec des devises cryptées. Les cybercriminels ciblent actuellement les utilisateurs en France en particulier. 

«Nous pensons que Varenyky fait actuellement l'objet d'un développement intensif parce que le logiciel malveillant a beaucoup changé depuis sa première découverte», a déclaré Alexis Dorais-Joncas, chercheur principal au Centre de recherche et de développement ESET de Montréal. «Nous recommandons aux utilisateurs d'être prudents lorsqu'ils ouvrent des pièces jointes d'expéditeurs inconnus et de s'assurer que leur système et leur logiciel de sécurité sont toujours à jour.»

L’enquête des chercheurs de l'ESET peut être consultée en cliquant ici.

A lire aussi...