La gestion de fortune de SocGen intéresserait des banques suisses

AWP

1 minutes de lecture

Julius Baer ferait partie des premiers intéressés au rachat de Kleinwort Hambros, selon Bloomberg qui cite une source proche du dossier.

Plusieurs banques suisses seraient intéressées au rachat de la gestion de fortune de la française Société Générale en Grande-Bretagne. Selon une dépêche de vendredi soir de l’agence Bloomberg, Julius Baer ferait partie des premiers intéressés au rachat de Kleinwort Hambros.

L’agence, qui cite une source proche du dossier, indique encore qu’EFG International et J. Safra Sarasin seraient également intéressés au rachat de cette unité britannique de la grande banque française. Les intéressés mènent actuellement une expertise de due diligence de Kleinwort Hambros. Bloomberg rappelle que SocGen a demandé des offres contraignantes jusqu’à fin octobre. Aucune décision n’est encore intervenue.

Kleinwort Hambros gère une fortune d’environ 14 milliards de livres sterling (environ 17 milliards de francs) et dispose de succursales en Grande-Bretagne, à Guernesey, Jersey et Gibraltar.