La croissance de l’Autriche revue à la hausse

awp

1 minute de lecture

L’institut Wifo annonce une progression de 0,9% de l’économie autrichienne au quatrième trimestre, contre 0,8% précédemment évalué.

La croissance de l’économie autrichienne au quatrième trimestre a été révisée à la hausse de 0,8% à 0,9%, une progression tirée par le dynamisme des exportations, a annoncé mercredi l’institut Wifo.

L’estimation de la croissance sur l’ensemble de l’année 2017 reste inchangée à 2,9%, après 1,5% en 2016.

Au dernier trimestre, les exportations ont progressé de 1,9%, largement supérieures à la hausse des importations (+1,3%), «ce qui a contribué de plus d’un tiers à la croissance du PIB au quatrième trimestre», selon Wifo.

L’Autriche a également pu compter sur une hausse des dépenses des ménages de 0,4% et une hausse des dépenses publiques de 0,6%.

Dans un contexte européen dynamique, tous les clignotants sont au vert pour ce pays de 8,7 millions d’habitants, souligne Wifo, qui relève que la croissance «s’appuie sur une large base».

Selon la norme européenne harmonisée, la croissance autrichienne a été de 0,8% au quatrième trimestre, comme au trimestre précédent.

Dans ses prévisions d’hiver publiées fin décembre, Wifo avait indiqué tabler sur une progression de 3% du Produit intérieur brut en 2017 et 2018.