L’euro stable face au dollar

AWP

1 minute de lecture

Vers 22h30, l’euro faisait du surplace (+0,01%) face au dollar à 1,1871 dollar pour un euro.

L’euro restait stable lundi face au dollar, après avoir atteint un plus haut en un mois vendredi face au billet vert qui est ressorti affaibli de la dernière réunion de la Banque centrale américaine (Fed).

Vers 20H30 GMT, l’euro faisait du surplace (+0,01%) face au dollar à 1,1871 dollar pour un euro. Vendredi en séance, il avait atteint un plus haut depuis fin juin à 1,1909 dollar pour un euro.

Alors que tout comme la Fed, la Banque centrale européenne (BCE) n’est guère prête à durcir sa politique monétaire, les cambistes se questionnent sur la direction que prendra le couple euro-dollar.

«Nous sommes en août, traditionnellement un mois de volatilité modérée, et les investisseurs vont se focaliser sur quelques éléments majeurs», prévient Ricardo Evangelista, analyste chez ActivTrades.

«Une tendance forte pourrait émerger dans la deuxième moitié de la semaine, quand le marché se focalisera sur le rapport américain sur l’emploi pour juillet», estime Esther Reichelt, analyste chez Commerzbank.

De bonnes données sur l’emploi donneraient une marge de manoeuvre à la Fed pour moins soutenir l’économie, ce qui pourrait profiter au dollar.

Entre temps, les cambistes prendront également connaissance de la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE) jeudi.

La livre reculait un peu face à l’euro (-0,16% à 85,51 pence pour un euro).

Le bitcoin perdait 5,32% à 39.070,87 dollars.

A lire aussi...