Kudelski inaugure un centre de sécurité pour la blockchain

AWP

1 minute de lecture

Le groupe propose aux spécialistes son savoir-faire en matière de cryptographie.

Le groupe technologique vaudois Kudelski a lancé un centre de sécurité dédié à la chaîne de blocs («blockchain»), permettant de proposer aux spécialistes son savoir-faire en matière de cryptographie, a annoncé mardi la société de Cheseaux-sur-Lausanne.

«De nouvelles solutions basées sur la blockchain sont développées chaque jour», a indiqué le directeur général de Kudelski Security, Rich Fennessy, ajoutant que le groupe s’était fixé comme objectif d’améliorer la sécurité de cette technologie.

Concrètement, la société veut développer des solutions cryptographiques, des recommandations pour les entreprises en matière de blockchain et des outils pour les développeurs leur permettant de contrôler l’ensemble de l’écosystème de la chaîne de blocs, a précisé Kudelski dans un communiqué.

«C’est un mythe que de croire que la blockchain est intrinsèquement sûre», a estimé Scott Carlson, ex-directeur de la stratégie de sécurité chez Paypal. «Nous aidons les sociétés à opérer dans la finance numérique, la communication et l’internet des objets à sécuriser leurs produits», a-t-il ajouté.

Selon une étude du cabinet Gartner, citée par Kudelski, les activités liées à la blockchain doivent dégager des recettes de 3100 milliards de dollars (quasiment autant en francs) à l’horizon 2030.

A lire aussi...