IPO: SoftwareONE aurait engagé Credit Suisse, UBS et JPMorgan

AWP

1 minute de lecture

L’entrée en bourse de l’entreprise nidwaldienne pourrait intervenir en octobre, selon Reuters.

La société informatique nidwaldienne SoftwareONE poursuit ses préparatifs pour une entrée en Bourse (IPO). Selon une dépêche publiée mercredi soir par Reuters, la société a chargé les banques Credit Suisse, UBS et JPMorgan de s’occuper de la transaction.

Le cas échéant, l’IPO pourrait intervenir en octobre. La valeur boursière de SoftwareONE pourrait atteindre plusieurs milliards de francs. Contactés par Reuters, l’entreprise et Credit Suisse ont refusé de commenter, alors qu’UBS et JPMorgan n’étaient pas atteignables pour un commentaire. 

Après la reprise de l’entreprise allemande Comparex, SoftwareONE emploie environ 5500 collaborateurs. La société assiste les entreprises à gérer les logiciels d’autres fournisseurs comme Microsoft, Adobe ou IBM. KKR a pris une participation de 25% dans SoftwareONE en 2015 et les fondateurs de la société conservent la majorité. 

Les fondateurs de la société sont l’actuel président Daniel von Stockar, l’investisseur et gros actionnaire de Goldbach durant des années Beat Curti, ainsi que M. Patrick Winter, décédé l’an dernier.

A lire aussi...