IPO d'Aluflexpack

Communiqué, Aluflexpack

2 minutes de lecture

La fourchette des prix de cotation sera fixée entre 20,00 francs et 26,00 francs par action.

Aluflexpack AG, en collaboration avec son actionnaire unique Montana Tech Components AG («Montana») et Joh. Berenberg, Gossler & Co KG, a déterminé les conditions de l'introduction en bourse prévue dans le Swiss Reporting Standard du SIX Swiss Exchange. La fourchette de prix des actions offertes a été fixée entre 20 et 26 francs par action. Le prix de l'offre finale sera déterminé sur la base du processus de construction d'un livre d'ordres qui est engagé aujourd'hui.

L'introduction en bourse consiste en une offre publique à des investisseurs en Suisse et en des placements privés auprès d'investisseurs qualifiés dans certaines juridictions étrangères. Le processus de construction du livre commence aujourd'hui, le 17 juin 2019, et doit se terminer le 27 juin 2019 à 12 heures. Le prix de l'offre finale doit être annoncé le 28 juin 2019. La cotation et la négociation des actions sur SIX sont prévues le même jour.

«Grâce à nos produits et services de haute qualité, nous nous sommes très bien positionnés sur des marchés en forte croissance et nous pouvons nous fonder sur une chaîne de valeur profonde et intégrée», a commenté Igor Arbanas, Directeur général d'Aluflexpack AG. «La mise en œuvre réussie de notre stratégie se reflète également dans l'évolution positive de nos résultats. Nous sommes ravis de constater que nos clients manifestent un grand intérêt pour le développement de nos relations. Nous percevons de nombreuses autres opportunités de marché et voulons exploiter le fort potentiel de croissance. Dans ce contexte, nous attendons avec impatience le prochain échange avec les investisseurs».

Volume cible de l'offre d'environ 146 millions à 168,2 millions de francs

L'offre de base comprend un maximum de 7'300'000 actions nouvelles à émettre dans le cadre d'une augmentation de capital. Toutefois, le résultat brut de l'émission d'actions nouvelles sera limité à environ 150,0 millions d'euros. C'est-à-dire que le nombre d'actions nouvelles sera ajusté à la baisse en fonction du prix de l'offre finale. En tant qu'actionnaire unique d'Aluflexpack AG, Montana offre jusqu'à 730'000 actions anciennes dans le cadre d'une surallocation (dans la limite de 10% du nombre total d'actions nouvelles offertes). L'offre consiste donc en un maximum de 8'030'000 actions. Le volume total de l'offre s'élève donc entre environ 146,0 millions de francs et 168,2 millions de francs dans l'offre de base et entre environ 160,6 millions de francs jusqu'à 185,0 millions de francs avec exercice intégral de l'option de surallocation. Dans l'hypothèse d'un placement de la totalité des actions offertes, avec exercice intégral de l'option de surallocation, un flottant maximal de 46,4% du capital-actions est attendu.

Le produit de l'émission doit accélérer la croissance

Les fonds reçus par Aluflexpack AG sont principalement destinés à l'expansion des capacités de production en Europe, à l'automatisation de la production et à des acquisitions ciblées d'entreprises. Les prêts déjà accordés aux actionnaires pour préfinancer ces initiatives de croissance seront remboursés. Ainsi, quelque 30 millions d'euros devraient être investis dans l'extension des capacités de production actuelles de sacs à fond plat. Un montant de 30 millions d'euros supplémentaires devrait également être investi dans l'augmentation des capacités des autres sites de production et, de manière sélective, dans la rationalisation et l'automatisation des dispositifs de production. En outre, la société prévoit d'investir dans des acquisitions à haute valeur ajoutée, pour un montant d'environ 80 millions d'euros, dont un petit pourcentage à deux chiffres a par exemple déjà permis le rachat de la société turque Arimpeks en septembre 2018.

Pour la société ainsi que pour M. Igor Arbanas, Directeur général d'Aluflexpack AG, M. Johannes Steurer, Directeur financier d'Aluflexpack AG et M. Martin Ohneberg, président du Conseil d'administration d'Aluflexpack AG, un lock-up de 12 mois est applicable, tandis qu'il est de 24 mois pour Montana.

A lire aussi...