Impresso Labs lance son application et sa recherche de fonds

Communiqué, Impresso Labs

1 minute de lecture

La start-up de l’EPFL s’est donnée pour mission de créer la prochaine génération d’écosystème de gestion de données de carrière et de réseautage.

Impresso Labs développe une application mobile en utilisant la technologie de la blockchain pour authentifier des profils et des CV dans le secteur du recrutement et du réseautage. L’application Impresso permet de valider les compétences, la formation et le cursus professionnel d’un utilisateur.

La mission que s’est donnée la start-up de l’EPFL est de créer la prochaine génération d’écosystème de gestion de données de carrière et de réseautage. Un système qui profite à la fois aux employeurs et aux employés. Ceci en établissant un système intrinsèquement fiable (blockchain) qui récompense la participation et partage les bénéfices plus équitablement. La version MVP (minimum viable product: n’ayant pas encore toutes les fonctions disponibles) de l’application sera lancée en novembre 2018.

Les investissements privés débuteront le 8 novembre et dureront jusqu'au 3 décembre 2018. Durant cette période, un bonus de 50% en jetons sera distribué aux investisseurs. Tous les investisseurs devront se soumettre à une liste blanche (whitelisting) pour participer à la vente privée.

L'objectif est d'obtenir un financement pour finaliser le développement de la Blockchain, de l'application mobile, ainsi que pour lancer le produit en premier en Suisse, puis sur les marchés européen, américains et asiatique.

Le premier objectif d’Impresso est de cibler et de fournir ses services de CV validés et son expertise dans la technologie de la blockchain. Comme le projet est basé sur la blockchain, l’entreprise va commercialiser et promouvoir l'adoption de ses produits au sein de ce secteur. Le domaine/l’écosystème de la blockchain croît très rapidement. Par conséquent, il existe un besoin urgent de candidats qualifiés et expérimentés dans cette branche: des programmeurs, chefs de projet, développeurs de produits, marketing, rédacteurs de contenu, finance et banque, etc. 

Un nombre croissant d'universités et d'organismes de certification dans le monde ont commencé à fournir des certifications validées grâce à la technologie de la Blockchain à leurs étudiants et à leurs collaborateurs. L’objectif d’Impresso Labs est de collaborer avec ces institutions pour travailler ensemble à la validation de leurs certifications.

Sécurité et confidentialité

Les données validées qui seront stockées dans la blockchain seront sécurisées et confidentielles lors de leurs consultations. De plus, les droits d'accès appartiendront à l'utilisateur. Les agences de recrutement et les entreprises pourront accéder à ces données pour recruter et prendre des décisions, en étant mieux informées. 

Impresso Labs est localisée sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) à l’Innovation park.