Gunvor: mesures pour intégrer les principes des droits de l'homme de l'ONU

Communiqué, Gunvor

1 minute de lecture

«Nous collaborons avec twentyfifty pour déterminer le meilleur moyen d’appliquer les Principes directeurs de l’ONU à notre activité», a déclaré Torbjörn Törnqvist, PDG de Gunvor.

Le groupe Gunvor a mené à bien un examen des droits de l’homme avec twentyfifty, un consultant respecté dans le domaine des droits de l’homme et du management, afin de tracer un chemin concret vers l’intégration des Principes directeurs de l’ONU relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme (UNGP).

L’examen de Gunvor prévoit les futures directives du gouvernement suisse sur la manière dont les commerçants de produits de base devraient adopter les UNGP, qui définissent les obligations des gouvernements de protéger les personnes contre les violations des droits humains commises par les entreprises, et d’identifier leurs impacts sur les droits humains. Gunvor est le premier opérateur en énergie physique à intégrer de tels principes dans ses activités.

«En tant que trader mondial d’énergie physique et propriétaire d’actifs industriels, Gunvor a la responsabilité de défendre les droits de l’homme et de faire preuve d’esprit d’entreprise citoyenne», a déclaré Torbjörn Törnqvist, PDG du groupe Gunvor. «Nous collaborons avec twentyfifty pour déterminer le meilleur moyen d’appliquer les UNGP à notre activité, conformément aux futures directives du gouvernement fédéral suisse. En fait, dans de nombreux domaines, nous avons déjà pris des mesures».

A lire aussi...