Formation TechShare d’Euronext avec 12 entreprises suisses

Communiqué, Euronext

1 minute de lecture

Le programme du groupe dirigé par Stéphane Boujnah délivre un enseignement spécifique sur les conditions d’introduction en Bourse.

Euronext lance aujourd’hui la quatrième édition de TechShare, le seul programme européen pour les sociétés non cotées délivrant un enseignement spécifique sur les conditions d’introduction en Bourse. Pour cette 4e édition, le programme met au service d’un panel d’entreprises technologiques européennes en forte croissance un réseau d’experts dédié. Leur mission est de les aider à comprendre le rôle des marchés des capitaux et la façon dont ils peuvent leur permettre de passer à la prochaine étape de leur croissance. 

Pour la première fois, Euronext a décidé d’ouvrir le programme à des sociétés extérieures aux principaux marchés d’Euronext, avec des participants venus d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et de Suisse. Cette décision fait suite à l’ouverture de nouveaux bureaux de représentation dans ces pays il y a 12 mois et démontre le potentiel et le dynamisme des entreprises européennes dans le secteur technologique. 

Avec la présence de douze entreprises Tech helvétiques 

Pour la première fois, des entreprises suisses participent également au programme Euronext TechShare. Ces dernières sont issues des secteurs de la biotechnologie, la medtech, le logiciel, de l’électronique et de l’équipement informatique. Les participants suisses pouvant être nommés publiquement sont: Abionic, Beqom, Cellestia, Loanboox, Metriopharm, Mircea Tudor Scan Tech, SIS Medical, Trifork, ou encore Video Intelligence.

Euronext accompagne les entreprises participantes par le biais de sessions de formation conjuguant théorie et pratique, en plus de coaching individualisé. Avec deux moments-phares: une séance inaugurale en septembre à Paris sur le campus d’HEC, la première école de commerce européenne, et une séance de clôture en mars 2019 portant sur la vision à long terme de l’entreprise. 

Des sessions de coaching sur-mesure et adaptées aux besoins propres à chaque pays seront ensuite proposées durant neuf mois. Enfin, un événement commun clôturera le programme. Les modules de formation suisses sont élaborés par Euronext, en étroite collaboration avec des partenaires locaux issus d’un large éventail d’activités notamment dans les domaines, bancaire, juridique, audit, communication financière, technologie et recherche. Parmi eux figurent des entreprises de renom: PwC, Kellerhals Carrard, Allinvest, Baker McKenzie, Ho Chi Minh, IRF Communications, Mirabaud, Mazars, L2 Patrners, Optimum Strategic Communications, Paul Hastings, Startup INVEST mais également SECA. 

Les sessions helvétiques commenceront en novembre 2018 et auront lieu à Bâle, Berne, Lausanne, Genève et Zurich.


 

A lire aussi...