Dominique Favre représentera la Suisse à la Banque mondiale

AWP

1 minute de lecture

Dominique Favre est actuellement chef suppléant de la mission de la Suisse auprès de l’ONU à New York et vice-président du bureau du conseil d’administration de l’Unicef.

Dominique Favre représentera la Suisse auprès du Groupe de la Banque mondiale dès novembre. Le Conseil fédéral l’a nommé vendredi pour succéder à Werner Gruber.

Né en 1971, Dominique Favre est actuellement chef suppléant de la mission de la Suisse auprès de l’ONU à New York et vice-président du bureau du conseil d’administration de l’Unicef. Il travaille depuis 2008 au sein de l’administration fédérale.

Dominique Favre fera partie des 25 administrateurs de l’institution financière internationale. Il y défendra les intérêts de la Suisse, mais aussi ceux du groupe de vote à la tête duquel il est placé. Celui-ci comprend la Suisse, la Serbie, la Pologne, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan.

Le conseil des administrateurs définit la politique de la Banque mondiale en termes opérationnels, financiers et administratifs. Les directeurs décident des programmes par pays et par secteur ainsi que des prêts destinés au financement de projets et de programmes de développement.

A lire aussi...