Crowdfunding pour l'horloger Muse

Communiqué, MUSE

1 minutes de lecture

Pour financer la production des premiers modèles, une campagne de crowdfunding a débuté hier sur la plateforme Kickstarter. Objectif: 70'000 francs en 30 jours.


A gauche: Tanoura, Titane, 44mm, cadran Onyx. A droite: Stella, Titane, PVD or rose, 37mm, cadran Aventurine.

Hommage au savoir-faire horloger suisse, MUSE revisite un calibre historique, le mouvement mécanique à remontage automatique ETA 2776 dont la production a cessé il y a plus de 35 ans. Une montre au message fort dont la production doit être lancée gra^ce au crowdfunding.

Financement participatif

Derrière les montres MUSE - Swiss art watches, on retrouve la volonté d’entreprendre et la passion pour la création horlogère de ses deux fondateurs, Frédéric Leuba et Pascal Robert. Ces deux amis de longue date, qui ont travaillé ensemble pour de grandes marques et manufactures horlogères suisses pendant plus de vingt ans, se lancent avec comme moteur, l’amour du métier, l’exigence et la créativité.

Pour financer la production de leurs premiers modèles, une campagne de crowdfunding débutera le 13 mars 2018 sur la plateforme Kickstarter et durera 30 jours. Elle aura pour but de réunir 70'000 francs. Pour une participation dès 1'380 francs, le donateur recevra en contrepartie une montre 44mm dont il pourra choisir l’exécution parmi trois modèles à choix. Pour une participation dès 1'420 francs, la contrepartie sera l’un des trois modèles 37mm, soit 40% de réduction sur le prix public.

Accès à la plateforme de crowdfunding: MUSE Swiss Art Watches - Art in movement

Ces montres porteront la mention «INSPIRED BACKER» et seront gravées du numéro individuel correspondant au numéro de soutien.

Une montre au message fort

Comme le nom de la marque l’évoque, ces garde-temps ont pour ambition d’inspirer leurs porteurs, qu'ils soient masculins ou féminins. Dans un monde hyper connecté qui accélère sans cesse, les montres MUSE rappellent de manière poétique et artistique, la nécessité de prendre un peu de recul pour se ressourcer et se relier à l’essentiel. Pour ce faire, les aiguilles traditionnelles sont remplacées par des motifs finement ouvragés qui évoluent au fil du temps et dessinent des compositions en perpétuel mouvement. Ce spectacle est une invitation à ouvrir une parenthèse, se poser, et vivre à un rythme plus naturel, celui de l’instant présent.

Esthétique et mécanique suisse

Produit en série limitée de 100 pièces, chaque modèle est équipé du calibre mécanique à remontage automatique ETA 2776. Un mouvement historique, créé en 1969 et dont la production a cessé depuis 1982. Les créateurs de MUSE ont eu à cœur de réanimer ce trésor endormi en retravaillant plusieurs centaines de kits précieusement gardés durant des décennies, par un collectionneur. Ils proposent un mouvement renommé. Ce mouvement est logé dans un boîtier en titane satiné, microbillé et poli, proposé en couleur naturelle et dont la couronne vissée est gravée du logo Muse. La lunette et le fond sont tous deux équipés d’une glace en saphir traitée avec double antireflet. Les cadrans sont taillés dans une sélection de différentes pierres naturelles dont l'onyx et l'aventurine. Prolongées par un bracelet en cuir ou en satin à boucle ardillon, les montres MUSE sont étanches jusqu'à 50 mètres et offrent une réserve de marche de 48 heures.

Les prix publics s’échelonnent entre 2’480 francs et 2'820 francs pour les modèles de base.