Verallia: l’introduction en bourse portée à 963 millions d’euros

AWP

1 minute de lecture

L’actionnaire principal Horizon Parent Holdings (détenu à 90% par le fonds Apollo et à 10% par la banque publique Bpifrance) a cédé 2,75 millions d’actions supplémentaires.

Le groupe verrier Verallia, numéro trois mondial de l’emballage en verre, a annoncé vendredi un exercice partiel de l’option de surallocation dans le cadre de son introduction en bourse, portant le montant de l’opération à 963 millions d’euros.

L’actionnaire principal Horizon Parent Holdings (détenu à 90% par le fonds américain Apollo et à 10% par la banque publique Bpifrance) a cédé 2,75 millions d’actions supplémentaires, a précisé Verallia dans un communiqué.

Le nombre total d’actions Verallia offertes dans le cadre de son introduction en bourse se monte ainsi à 35,65 millions d’actions.

A l’issue de l’introduction en bourse et de l’exercice de l’option de surallocation, le flottant s’élève à 20,3% du capital de Verallia.

Horizon Parent Holdings reste l’actionnaire majoritaire avec 61,6% du capital de Verallia.

Parmi les autres actionnaires, figurent le fonds brésilien Brasil Warrant Administração de Bens e Empresas (BWSA) avec 8,6% et Bpifrance Participations avec 1,3% détenu directement.

A lire aussi...