Le pétrole orienté en légère baisse en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI cédait deux cents à 61,69 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent gagnait quatre cents, à 70,35 dollars.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, vendredi en Asie, en raison de la persistance des tensions commerciales sino-américaines.

Vers 05H20 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juin, cédait deux cents à 61,69 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour juillet, gagnait quatre cents, à 70,35 dollars.

Jeudi, le Brent de la mer du Nord avait fini en hausse de deux cents par rapport à la clôture de mercredi. A New York, le baril de WTI avait cédé 42 cents.

La Chine a indiqué vendredi qu’elle allait prendre des mesures de représailles, quelques minutes après l’entrée en vigueur aux Etats-Unis de nouveaux droits de douane punitifs sur certains produits chinois.

A minuit heure de Washington (04H01 GMT), l’administration américaine a officiellement porté de 10% à 25% les droits de douane sur 200 milliards de dollars d’exportations chinoises vers les États-Unis.

En dépit de ces droits de douane punitifs qui menacent l’issue des discussions sino-américaines, Washington et Pékin vont poursuivre vendredi leurs négociations pour tenter d’arracher un accord commercial.

«Le pétrole continue de s’accrocher aux gains durement acquis de ces derniers mois. Mais un échec des discussions commerciales serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase», a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

«Les échanges en Asie vont être limités car les marchés attendent de voir.»

A lire aussi...