J. Safra Sarasin

Rue de la Corraterie 4
1204 Genève
General Guisan-Quai 26
8022 Zürich

Banque J. Safra Sarasin: www.jsafrasarasin.ch

J. Safra Sarasin Asset Management: am.jsafrasarasin.com

En bref

Banque privée suisse, pionnière et leader dans le domaine de l’investissement durable, J. Safra Sarasin a pour objectif stratégique de long terme la solidité et la stabilité.

Elle se concentre sur le Conseil et la Gestion d’actifs auprès de clients privés, institutionnels, partenaires de distribution et gérants indépendants. Elle est aussi active dans le Trading et la Structuration de produits.

Au 31.12.2018, les actifs sous gestion s’élevaient à 164,6 milliards de francs.

Contacts

Alexander von Helmersen
+41 58 317 39 86
Alexander.vonHelmersen@jsafrasarasin.com

Patrick Lercoz
+41 58 317 39 84 
Patrick.Lercoz@jsafrasarasin.com

Hélène-Sophie Renneboog
+41 58 317 38 25 
Helene.Renneboog@jsafrasarasin.com

Profil institutionnel

J. Safra Sarasin Asset Management (JSSAM) est la marque utilisée par la Banque J. Safra Sarasin pour promouvoir ses activités de gestion d’actifs. JSSAM a été l’un des pionniers mondiaux de la gestion durable et reste un des principaux acteurs suisses de ce type de gestion. Le premier mandat géré selon des principes de durabilité a été lancé en 1989. Depuis, nous n’avons cessé de d’améliorer nos méthodes afin de prendre en compte les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à chaque étape de notre processus d’investissement, mettant en lumière une série de risques et d’opportunités complémentaire aux analyses financières et nous permettant de prendre des décisions basées sur des informations plus complètes.  

JSSAM gère des produits en actions (régionales avec un accent sur les petites et moyennes capitalisations et aussi thématiques), en obligations (core ainsi que des spécialités telles que total return, dettes émergentes, Sustainable High Yield ou Green Bonds), en stratégies alternatives (dont des fonds de Hedge Funds, de l’immobilier et des matières premières) et multi assets. JSSAM propose ses stratégies sous forme de mandats ou de fonds d’investissement.