Orascom DH ajuste le contrat de son patron

AWP

1 minutes de lecture

Selon les nouvelles conditions d’embauche, Khaled Bichara recevra – hormis un salaire fixe et un bonus en numéraire – une compensation variable en actions.

Le groupe immobilier et hôtelier Orascom Development Holding (ODH) a revu les détail du contrat, et notamment la rémunération, de son directeur général Khaled Bichara. Les actionnaires devront voter ce mardi sur ces modifications lors de l’assemblée générale.

Le groupe a conclu un nouveau contrat d’embauche avec M. Bichara, en poste depuis début 2016, qui remplace à titre rétroactif au 1er janvier 2019 le précédent contrat.

Le patron d’Orascom DH recevra à ce titre une compensation de 3 millions de francs, pouvant être versée en numéraire ou en actions.

Selon les nouvelles conditions d’embauche, M. Bichara recevra – hormis un salaire fixe et un bonus en numéraire – une compensation variable en actions, représentant une distribution totale de 2,5% des actions en circulation d’ODH sur une période de cinq ans.

Le patron recevra également, dans le cadre d’une opération privée avec l’actionnaire principal Samih Sawiris, 2,5% d’actions supplémentaires, conditionnées à une période de blocage de cinq ans.