Les loyers demandés restent stables en octobre selon Homegate

AWP

1 minutes de lecture

Une progression des loyers a été enregistrée à Zurich (+0,97%) et Lausanne (+0,40%) tandis que Genève et Lucerne les ont vu reculer (chacun -0,30%).

Les loyers demandés sont restés stables en Suisse en octobre 2019 par rapport au mois précédent, selon l’indice du portail immobilier Homegate. Les évolutions divergent toutefois selon les régions.

L’indice des loyers calculé en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s’est ainsi inscrit à 113,8 points, soit au même niveau qu’en septembre 2019, précise un communiqué lundi.

Par région, le montant des loyers a évolué de manière contrastée. Dans les cantons du Jura (+0,41%), de Nidwald (+0,40%) et de Zurich (+0,34%), les loyers ont progressé. A l’inverse, dans les cantons de Soleure (-0,36%) et Berne (-0,35%), un repli a été essuyé. Les loyers demandés sont restés stables dans les cantons de St-Gall, de Thurgovie, de Fribourg et de Neuchâtel.

Par villes, une progression des loyers a été enregistrée à Zurich (+0,97%) et Lausanne (+0,40%) tandis que Genève et Lucerne les ont vu reculer (chacun -0,30%).

L’indice des loyers d’Homegate est publié mensuellement.