Implenia: dividende en nature accepté pour la réalisation du spin-off

AWP

1 minute de lecture

Le groupe de Dietlikon peut ainsi transférer la moitié de son portefeuille d’immeubles en développement au prix du marché dans la nouvelle société immobilière Ina Invest.

Les actionnaires d’Implenia ont ouvert la voie à la séparation d’une partie du portefeuille immobilier du groupe. Ils ont accepté, mardi en assemblée générale extraordinaire, le dividende en nature qui leur était proposé à cet effet.

Le groupe de Dietlikon peut ainsi transférer la moitié de son portefeuille d’immeubles en développement au prix du marché dans la nouvelle société immobilière Ina Invest, a-t-il indiqué dans un communiqué. Implenia conservera une participation d’au moins 40% dans la nouvelle entité.

Selon un horaire provisoire, Ina Invest devrait être cotée à la Bourse suisse au moins de juin, à condition que la crise du coronavirus ne vienne pas bouleverser ces plans. Le conseil d’administration observe la situation et les développements sur les marchés des capitaux. Au besoin, la date de la mise en Bourse sera modifiée.

Les actionnaires ont par ailleurs accepté toutes les autres propositions du conseil d’administration, dont un dividende ordinaire de 0,75 franc par action. Ils ont reconduit les administrateurs pour une nouvelle période.

L’assemblée a eu lieu sans la présence physique des actionnaires en raison de la crise sanitaire. Les droits de vote ont été exercés par des représentants indépendants d’actionnaires. Ceux-ci représentaient 65,16% des actionnaires.

A lire aussi...